Abdel Bari Atwan: ''Rafah sera un cimetière pour Netanyahu''
Le journaliste-analyste palestinien Abdel Bari Atwan a déclaré, dans Midi Show de ce lundi, que le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, considère qu'une opération terrestre à Rafah comme "la dernière chance pour éradiquer le Hamas".
"Il croit que la prise de contrôle de Rafah va porter un sérieux coup aux capacités militaires du Hamas, mais il ne sait pas que la résistance palestinienne est prête pour repousser n'importe quelle incursion (...) Rafah sera un cimetière pour Netanyahu et pour Tsahal (l'armée sioniste)", a-t-il estimé.
Abdel Bari Atwan a souligné que 50 soldats sionistes sont tombés, entre morts et blessés, hier et que cela montre qu'une victoire israélienne à Gaza n'est qu'une illusion.
"Après avoir échoué à pousser les Gazaouis à franchir les frontières pour s'installer dans la péninsule du Sinaï, les sionistes ont maintenant pris le contrôle du point de passage de Rafah pour empêcher l'entrée des aides humanitaires", a-t-il ajouté.
"L'occupation ne veut pas d'un cessez-le-feu à Gaza, parce que Netanyahu considère cela comme une défaite qui marquera la fin de son avenir politique", a-t-il conclu.